Au programme

Le projet Hyper-Naturel, s’incrit dans le cadre de la création contemporaine et l’usage des nouvelles technologies du numérique. Les artistes barcelonais, Konic thtr, spécialistes en performances multimédia, dispositifs interactif et télématiques sont invités à travailler au Shadok en résidence pendant une semaine avec des étudiants en danse de l’université de Strasbourg.

Le corps, en tant que matière et paysage est l’axe de croisements dynamiques entre l’extérieur culturel de transit urbain de la presqu’île Malraux et l’intérieur intime et innovateur du Shadok. Un dialogue s’établit entre corps performatifs placés sur des espaces de la ville et l’imaginaire. Formes de “nature” et réécriture du “paysage” nous amènent à un « hyper-naturel » issu des cultures du numérique immiscées dans le réseau quotidien de nos sociétés, et de l’espace urbain.

Ce projet s’effectue en amont du festival Stud’Art, semaine des arts, qui aura lieu du 26 au 29 mai à l’université de Strasbourg. Il est piloté par Nathalie Boudet et Vivian Fritz, faculté des arts et des sciences du sport/option danse, université de Strasbourg.

Infos pratiques

Prix : Gratuit

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
Les Dock’s, 25 Presqu’île André Malraux
67000 Strasbourg

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer