Au programme

 

Rencontre avec Christian Almurr, UI/UX designer

Fil rouge de l’année 2018 au Shadok, le programme Hyperfaces : interfaces versus ruptures explore la question de l’évolution des interfaces et de leur impact sur les individus, leurs comportements et nos sociétés.

Du 10 au 29 avril, 6 projets (individuels ou collectifs) sont accueillis pour une résidence de recherche et développement, portés par des professionnels tels que des artistes, designers, makers, ingénieurs, codeurs, innovateurs.

Ouvertes à tous et toutes, les conversations ont pour vocation de mettre en dialogue les projets en résidence et les points de vue de professionnels intervenant sur la thématique des interfaces. Nous vous proposons un moment convivial autour des projets « entrain de se réfléchir, de se faire ». Venez échanger, apporter votre regard de citoyen, de professionnel, de curieux…

Christian Al Murr (senior UX designer)

Christian Al Murr, diplômé en 2016 de l’Université de Strasbourg – France, avec un Master en Multimedia basé sur l’Interaction Homme-Machine, est actuellement membre de la Fondation Interaction-Design (IDF), l’une des fondations les plus réputées au monde regroupant des experts de l’expérience utilisateur (UX) et de l’interaction homme-machine (IHM).

Ses années d’expertise en tant que Freelancer l’ont accompagné à élargir ses domaines de travail.

Ainsi, il participa dans la création et l’étude de plusieurs projets locaux et/ou internationaux importants tels que : Solidarités Internationales, Bupa, Gouvernance de Dubaï, IBM, Volkswagen, Huawei, BBC, McDonald’s, Johnson’s & Johnson’s, Starbucks, … à titre personnel ou en collaboration proche avec les agences concernées.

La simplification de l’interface pixel-parfaite, le renforcement des habitudes et la réduction de l’effort de l’utilisateur forment les clés de son succès au niveau numérique. Son souci est de rendre l’interface conviviale, simple et facile d’accès.

Christian Al Murr enseigne actuellement à l’université de l’Esprit-Saint à Beirut (USEK) et travaille à OgilvyOne- Dubai en tant qu’expert Lead UX.

 

 

Le programme Hyperfaces est co-écrit et coordonné par les artistes Marine Froeliger et Michel Jacquet, dans le cadre du projet HYPERÉCOLE. 

Entrée libre

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer