Au programme

Avenir(s) d’internet : Une série de conférences et d’ateliers  autour de la vie privée numérique et de l’auto-hébergement

L’auto-hébergement, c’est construire son propre coin d’internet pour communiquer avec le monde sans brader sa vie privée.

Cette série d’atelier vise à faire découvrir le fonctionnement d’internet et rendre accessible l’auto-hébergement grâce à La brique internet. Il s’agit d’un petit ordinateur à installer chez soi pour se connecter au réseau de façon sécurisée et gérer ses propres services d’email, de réseau social, de Cloud, de partage multimédia, etc.

Atelier 1: Les bases du fonctionnement d’internet

Aborder des notions fondamentales d’internet à travers des exercices pratiques et des jeux de rôle adaptés à chacun.

Les quatre ateliers sont indépendants et destinés à un public débutant : ils chercheront à aborder de façon transversale diverses notions importantes en informatique pour permettre aux participants de mieux se repérer dans le fonctionnement d’un serveur personnel.
L’inscription aux ateliers sera ouverte à partir du 10 décembre.

Pour inscrire cette formation dans la durée, l’ensemble des contenus des ateliers ainsi que diverses ressources pour approfondir seront également mis en ligne.

Infos pratiques

Prix : Gratuit

Organisateurs

Hackstub
www https://avenirsdinter.net/

Où ?


Le Shadok
Les Dock’s, 25 Presqu’île André Malraux
67000 Strasbourg

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer