Au programme

Projection suivi d’un échange

Artiste catalan et acteur majeur de l’art électronique et de l’expérimentation scénique, Marcel.lí Antúnez Roca est reconnu sur la scène internationale pour ses performances mécatroniques et ses installations robotiques. Son œuvre comprend des performances mécatroniques, à l’aide parfois de robots, des installations interactives et des collaborations avec des collectifs dont fait partie, « La Fura dels Baus », dont il fut le fondateur et leader dans les années 1980.

Le Shadok, fabrique du numérique et le cinéma Star vous propose un retour sur ses 30 ans de carrière artistique à travers une série de projections suivi d’un échange avec l’artiste.

Au programme :

  •  Frontón el hombre navarro va a la luna 1993, 20′
  • Satel·list Obscens 2000, 16′
  • DMD Europa 8′, 2007
  • El peix Sebastiano 2011, 30′
  • Cromo 2012, 3′

Une porte d’entrée dans l’univers visuel très personnel et iconoclaste de Marcel.lí Antúnez Roca , basé sur une réflexion sur les systèmes de production artistique, comme l’illustre son œuvre « Sistematurgia », à l’iconographie si particulière.

Cette séance est organisée en écho à l’exposition ALSAXY à découvrir au Shadok. Une exposition des œuvres-clé resituant le travail exceptionnel de cet artiste catalan aisi qu’ «ALSAXY» une installation inédite, fruit de la résidence de Marcel·lí Antúnez Roca dans le quartier d’Hautepierre à Strasbourg, en juillet et août 2015.

Séance pour public adulte.

Infos pratiques

Prix : 5€

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Cinéma Star
Rue du 22 novembre
67000 Strasbourg

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer