https://vimeo.com/140437538

 

Du 22 Octobre 2015 au 16 janvier 2016

ALSAXY  est l’exposition phare de la rentrée au Shadok. Cette exposition proposera des œuvres-clé resituant le travail exceptionnel de cet artiste catalan, emblématique d’une approche transdisciplinaire associant théâtre, arts visuels, cinéma, robotique et arts numériques. Le public y découvrira, d’une part, des pièces maîtresses de l’œuvre de cet artiste, et d’autre part, « ALSAXY » une installation inédite, fruit de la résidence de Marcel·lí Antúnez Roca dans le quartier d’Hautepierre à Strasbourg, en juillet août 2015.

Son travail utilise le corps comme élément central, et évolue entre les sphères des arts visuels, de l’installation et de la performance. Depuis plus de deux décennies, ses créations sont imprégnées d’un rapport fort aux nouvelles technologies renvoyant à la place du corps dans l’interaction avec l’œuvre (prothèses robotiques, interfaces tactiles…)..

ALSAXY réinterprète, depuis la perspective de Hautepierre et avec un regard contemporain, certaines formes mythiques et ancestrales, tout en les rattachant à des récits parfois critiques, parfois émotifs et presque toujours ironiques. Marcel·lí pose ainsi son regard sur un quartier riche de parcours et d’histoires individuelles: « Mon attitude a toujours été la même: l’art est, pour moi, une manière de comprendre le monde et de le transformer et est, en conséquence, un espace de liberté ».

Un projet de l’artiste Marcel.lí Antúnez Roca. Production: Ville de Strasbourg / Le Shadok, Institut Ramon Llull, Generalitat de Catalunya (Departament de Cultura)  et Panspermia (Barcelone).

En collaboration avec : Horizome, CO production (Barcelone), le CSC Le Galet, la Haute École des Arts du Rhin, le Terrain de Jeu et d’Aventure, La pépinière de Hautepierre et Les Migrateurs.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer