Un fablab c’est quoi ?
« Do it yourself » ou comment fabriquer à peu près n’importe quoi par soi-même! L’ère du numérique transforme les manières de vivre, de penser et de créer ! Dans le monde de la production des objets et du prototype rapide, la révolution est en cours ! Les machines à commande numérique que les industriels utilisent depuis de nombreuses années, deviennent accessibles au grand public ,dans des ateliers ouverts baptisés « Fabrication Laboratory ». Les Fab Lab offrent aujourd’hui la ,possibilité à tous d’imaginer, de fabriquer et de partager ses idées avec le plus grand nombre !

L’association AV.LAB
AV.LAB créé en 2012 le premier fablab strasbourgeois ouvert au public. C’est en 2015 que l’association s’associe au projet «Shadok, fabrique du numérique» et développe le fablab du Shadok. Ce lieu offre aujourd’hui la possibilité à tous d’imaginer, de fabriquer et de partager. AV.LAB est un collectif constitué d’une équipe de professionnels de l’architecture et du design développant des projets représentant un état d’esprit tourné vers le partage, le travail collaboratif et l’innovation.

Adhérer au AV.LAB c’est intégrer une grande famille de makers. Initié ou non, le Fablab est ouvert à toutes les personnes ayant envie de créer, échanger, partager. Le fablab de l’association AV.LAB au Shadok est un lieu convivial où se croise toutes les générations dans une atmosphère saine de création, d’entraide.

Le fablab, comment ça marche ?

Adhérer au FabLab Les ateliers du FabLab

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer