La Longevity Music School, première école dédiée à la musique électronique à Strasbourg propose des formations créatives mêlant savoirs musicaux, connaissances techniques et outils technologiques.

À travers une approche à la fois théorique et pratique, de l’initiation au perfectionnement, l’école offre un accompagnement individualisé servant la prise en main et la concrétisation de projets artistiques ou professionnels.

Au programme, des cursus longs, des workshops et des masterclass, mais aussi des activités périscolaires et des stages de vacances. En complément, elle développe des ateliers mobiles pour les écoles, collèges et lycées.

L’association Longevity, porteuse du projet, mais également du festival franco-allemand éponyme au Jardin des Deux Rives, a depuis ses débuts en 2013 eu la volonté de démocratiser, diffuser et fédérer autour de la musique électronique.

Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre à Strasbourg.

On retrouve derrière cette initiative Guillaume Azambre, fondateur et président de l’association mais aussi Frédéric Traverso, formateur et enseignant en musique électronique à l’Université de Strasbourg et membre du groupe King Loves Jacks.

La Ville de Strasbourg, par le biais du Shadok, a souhaité soutenir cette nouvelle structure en lui proposant un accompagnement professionnel pour son lancement et son développement.

Rendez-vous le 17 février 2018 de 14h à 22h pour l’inauguration de cette école d’un genre nouveau !

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer