Partenaire clé du Shadok, le collectif strasbourgeois Av.Lab est associé et anime le Fab Lab du Shadok.
Focus sur 10 créatifs jouant sur le processus de création pour générer de nouveaux objets et usages :

AV.lab by AVExciters est un collectif associatif de 10 créatifs, architectes et designers. Spécialisés dans le prototypage numérique et les nouvelles technologies, ils ont ouvert en 2013 le premier Fab Lab tout public de Strasbourg.

L’idée générative d’inviter AV.lab  à associer leur lieu à l’espace Fab Lab du Shadok permet d’assurer une visibilité plus importante sur l’utilisation des nouvelles technologies sur le territoire strasbourgeois et de consolider leur démarche collaborative et formative autour des machines contrôlées par ordinateur comme l’imprimante 3D ou la fraiseuse CNC à des publics non spécialistes.

Av.lab se décline également en version mobile, comme une extension de l’atelier en version allégée, assurant des interventions hors les murs et permettant d’aller à la rencontre des publics en menant des missions de sensibilisation. Véritable station d’expérimentation contextuelle, ce laboratoire de fabrication itinérant est un activateur d’espace. Tantôt espace dédié aux workshops, tantôt résidence artistique en mouvement, tantôt usinette pour de petites séries d’objets, l’AV.Lab mobile est un couteau suisse technologique.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer