ALSAXY est le fruit de la résidence de création de Marcel·lí Antúnez Roca dans le quartier de Hautepierre (Strasbourg) durant l’été.
Son travail sera exposé au Shadok du 22 octobre au 16 janvier 2016.

Alsaxy a été un événement exceptionnel à Hautepierre.
Un grand défilé a traversé le quartier, les différentes parties du cortège prenant la forme d’organes d’un animal inconnu. Chaque membre porte un nom, Karine, Catherine, Eléonore, Brigitte et Jacqueline, en référence aux mailles urbaines, imaginées dans les années 70, qui forment Hautepierre.
Tout le monde était invité à y participer.
Le cortège a révélé les secrets du quartier sous la forme de quatre histoires : MEGAFISH, KIOSK, ARKIGNOL et BATAMAILLE.

Un grand écran de 8×2’27m permettra une interaction dynamique et variée avec le public grâce à différentes interfaces comme des tapis avec capteurs sensoriels, Boxcam, Micam, des oeuvres issues de l’imagination de Marcel·lí.

L’installation vidéo sera présentée pour la première fois au Shadok à Strasbourg le 22 Octobre 2015 jusqu’au 16 Janvier 2016.

L’exposition ALSAXY comprend également un ensemble de dispositifs et d’installations réalisées par l’artiste auparavant.

 

https://vimeo.com/128791310

 

cultura_h3 logo_irl_cat_color  PANSPERMIA

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer