Les technologies seront ce que nous en ferons.

Présentation

Notre mission est d’animer un collectif d’artistes, techniciens, scientifiques et personnes qui interrogent les grands enjeux sociaux et environnementaux des technologies d’aujourd’hui et de demain. Nous souhaitons partager la connaissance et les questionnements, sensibiliser, alerter sur les dérives potentielles et réfléchir ensemble à des solutions vertueuses, au travers de la pratique et de la création d’oeuvres dans le champs des arts technologiques.

Projet prototypé

Les Ensembles 2.2 agissent sur le territoire en tant que structure de production et de diffusion de projets artistiques mêlant arts, sciences et nouvelles technologies. Grâce à l’accompagnement qu’ils proposent, notamment technique, Les Ensembles 2.2 apportent un soutien aux projets d’arts technologiques et contribuent à leur développement et à leur visibilité.

Dans cette dynamique, Les Ensembles 2.2 et le Shadok mettent en place un dispositif d’accompagnement artistique. Le Shadok pour l’accueil et la mise à disposition d’un espace de travail en résidence et Les Ensembles 2.2 pour un soutien à la professionnalisation au niveau artistique, technique et administratif.

Les objectifs sont de donner une plus grande visibilité aux artistes technologiques, de favoriser de nouvelles collaborations et la mise en circulation des artistes accompagnés au niveau régional et national mais aussi de concourir au rayonnement et à l’attractivité du territoire. Les Ensembles 2.2 souhaitent ainsi s’affirmer comme un pôle régionale de référence sur la question des arts technologiques.

En images

© Ensembles 2.2

Liens et ressources

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer