Présentation

Le FEFFS (Festival européen du film fantastique de Strasbourg) est un rendez-vous cinématographique annuel apprécié des spectateurs et des professionnels grâce à ses choix artistiques, sa programmation et ses événements insolites.

En mettant l’accent sur les dernières productions, le patrimoine cinématographique mais aussi sur la culture vidéoludique avec la section Jeux vidéo et réalité virtuelle au Shadok, le FEFFS s’est forgé une identité forte et originale.

Entre deux festivals le FEFFS propose d’autres aventures cinéphiles avec un ciné-club mensuel « Horreur c’est vendredi » au Star Saint Exupéry, des séances immersives en réalité virtuelle avec un VR cinéma en partenariat avec Seppia et le Shadok ou encore des projections plein air durant la période estivale.

Projet prototypé

La section jeux vidéo et réalité virtuelle du FEFFS est devenue, avec l’Indie Game Contest, l’un des événements majeurs lié au jeu indépendant en France et en Europe. La sélection de jeux issue de cette compétition internationale sont mis à disposition du public sur toute la durée du Festival, avant d’être récompensés par un jury de professionnels et par la chaîne ARTE. Des conférences thématiques et des ateliers donnent également lieu à des rencontres entre public et créateurs. Des jeux vidéo rétro et des jeux d’arcade sur borne sont également soigneusement choisis pour être proposés au public.

Chaque année, une résidence artistique donne naissance à une exposition inédite autour du numérique. Le VR Film Corner est également un rendez-vous incontournable pour les nouvelles productions de films en réalité virtuelle. La section envisage ainsi le jeu vidéo et la réalité virtuelle non pas comme de simples divertissements, mais comme une culture à part entière, grâce à une programmation éclectique.

En images

© Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Liens et ressources

Site officiel du FEFFS :

https://www.strasbourgfestival.com

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer