Présentation

La musique électronique a depuis bien longtemps dépassé le cadre des milieux festifs (clubs, festivals, raves parties,…) et savants (auditorium, centres de recherches, …) pour inonder la vie quotidienne et son paysage sonore (publicités, radios, …).

Afin que le plus grand nombre puisse se saisir de ce courant et de sa culture, Longevity met en place des actions tout au long de l’année. De la diffusion artistique à la pédagogie, l’association porte des projets à destination de tous les publics.

Depuis 2013, elle organise un festival franco-allemand autour de la musique électronique, des arts visuels et de la créativité.

Projet prototypé

École entièrement dédiée à la musique électronique, la Longevity Music School propose des formations créatives qui allient savoirs musicaux, connaissances techniques et outils technologiques. À travers une approche à la fois théorique et pratique, de l’initiation au perfectionnement, l’école offre un accompagnement individualisé servant la prise en main et la concrétisation de projets artistiques ou professionnels.

Des origines de la musique électronique jusqu’aux nouvelles pratiques de production, la Longevity Music School apporte des enseignements en accord avec les valeurs fondamentales d’un art qui ne cesse de bouleverser le paysage sonore.

Plus qu’une simple école, la Longevity Music School est un espace de dialogue, de réflexion et d’échange autour de la musique électronique. Entre cours, masterclass et jams sessions, la Longevity Music School propose aussi des conférences, des tables-rondes, des concerts et des installations pour mieux faire connaître ce genre omniprésent mais encore trop méconnu.

En images

© Martin Lelievre

Pour plus d'informations
PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer