L’ADN est un système de diffusion sonore autonome énergétiquement (énergie solaire et mécanique en conception) et nomade lui permettant de s’installer dans n’importe quel types d’endroits. L’ADN, pour Système Autonome de Diffusion Nomade, prend son nom car inscrit dans le chariot de portage des journaux des Dernières Nouvelles d’Alsace mais aussi en référence à la chaîne de l’ADN permettant les liens entre les différents gènes.

L’ADN permet ainsi la diffusion de tout événement (scène ouverte, concert, spectacle, conférences, performance, …) dans l’espace public, dans des endroits où l’installation d’une scène classique est incompatible ou tout simplement pour créer des espaces de convivialité autour de la parole et la musique.

Ce projet est lauréat de l’appel à projet ‘Hors-les-Murs’ (2014) par Le Shadok, plateforme existante autour des nouvelles technologies et permettant le développement de projets innovants sans réelles barrières statutaires pour les personnes physiques telles que la possibilité d’échanges entre professionnels, étudiants, passionnés ou simples curieux.

Télécharger la plaquette ADN.

Données techniques

Autonomie : 8h, batterie GEL 130 Ah
Puissance : 1200W / 120Wc photovoltaïque
Rechargement : 3 jours pour recharge complète
Audio : 2 * 260 Watts RMS constants (10″) JBL, 2 * TECHNICS SL1200, NUO2 mixer, table de mixage 12 pistes Soundcraft EPM12, enregistreur portable, microphones type SM58.

La batterie stocke l’énergie solaire et le panneau solaire permet son rechargement  et en limite son déchargement pendant utilisation. Ainsi le  système ADN fonctionne même en cas d’absence de luminosité, l’énergie solaire n’est pas utilisée de manière directe !

Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement ? Rendez vous sur la suite !

Site internet
Contact

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer