Au programme

Enfant, on les cajole, les maltraite, on leur confie nos rêves, nos joies, nos peines, ils en savent parfois plus sur nous que nos parents.
Adulte, on les abandonne ou au mieux on les relègue au fond d’un placard.
Dans Toys Story les jouets parlent entre eux… mais jamais ils ne nous parlent.
Imaginons que nous donnions la parole à nos jouets et qu’ils se mettent à raconter leurs souvenirs…
Au cours de cet atelier, organisé sur une journée et animé par le collectif l’OuHackPo, nous donnerons la parole à de vieux jouets en utilisant des kits Makey Makey, des micros, les logiciels Audacity et Processing, des fers à souder… et surtout de vieux jouets récupérés dans nos greniers et chez Emmaüs…
L’atelier s’adresse aux familles et aux enfants à partir de 10 ans et aucune connaissance en informatique ou en électronique n’est nécessaire…

L’OUvroir de HACKing POtentiel est un collectif de designers libres (comme un logiciel) qui raffole des contraintes et des protocoles. Car entre «Ou» & «Po», il n’y a pas que «Li» et ce collectif introduit le numérique, la logique, ou l’algorithmique, avec les notions de structures, de contraintes selon le schéma qui était celui de l’Oulipo. L’organe constitutif de l’OuHackPo est l’Ouvroir, l’atelier. Le Hack désigne le domaine d’activité: comme «Li» pour la littérature. Quant au «Po» pour «potentiel», de la troisième syllabe, il recouvre l’ensemble des méthodes mises en œuvre initialement par l’Oulipo et appliquées, avec les adaptations nécessaires, au Hacking.

COMPLET

Lauréat de notre appel à projet 2015.

Infos pratiques

Cost: Gratuit

Organisateurs

Insitu Lab
www http://www.lyceelecorbusier.eu/insituhacklab/

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer