Au programme

Entrée Libre.

Aujourd’hui plus de la moitié de la population mondiale est connectée à Internet. Jugé utile voire indispensable dans la poursuite de certains objectifs du « développement durable », la sauvegarde des liens sociaux et la continuité de nos activités scolaires, professionnelles et commerciales, le numérique n’a toutefois rien de magique, ni de vertueux.

En effet, non seulement nos matériels électroniques sont fabriqués à partir de métaux extraits dans des conditions souvent inhumaines, assemblés dans d’énormes usines asiatiques irrespectueuses de la législation internationale du travail, abandonnés en fin de vie dans les pays devenus les poubelles du monde, après avoir contribué à l’exploitation d’une main d’œuvre invisible, cachée derrière nos usages.

L’objectif de cette conférence est d’alerter le public et les entreprises sur la responsabilité du numérique en matière de droits humains, et de leur apporter des clés pour agir.

Qui est Bela Loto ?

Bela Loto (Fondatrice de l’Association Point de M.I.R), passionnée par les enjeux environnementaux, s’investit pleinement dans des actions visant à sensibiliser le public aux impacts néfastes du numérique sur notre planète. Sa démarche vise à proposer des pratiques plus responsables et durables, afin de préserver notre environnement pour les générations futures.

Avec un engagement de tous les instants, Bela Loto invite chacun à repenser ses habitudes numériques quotidiennes. Elle met en avant l’idée de considérer ces pratiques comme un tout cohérent et réfléchi, afin de trouver des alternatives permettant de faire les choses autrement, mais surtout mieux, en utilisant moins de ressources.

Par son travail inspirant, Bela Loto souhaite encourager une prise de conscience collective et inciter chacun à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement dans notre utilisation du numérique. Elle croit en l’importance de chaque geste et de chaque choix, et elle espère ainsi contribuer à un changement positif à grande échelle.

________________

📍 Le Shadok — 25 Presqu’île André Malraux – 67100 Strasbourg

📅 Jeudi 7 décembre de 18h30 à 20h30

✅ Conférence. Tout public. 

✍️ Entrée Libre

👉 Conférence animée par Bela Loto de l’Association Point de M.I.R

________________

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer