Au programme
Évènement proposé dans le cadre du Festival Edgefest !
Retrouvez toute la programmation du EdgeFest au Shadok ICI 

Du 2 au 4 juillet 2018, dans le cadre d’EdgeFest, l’Ina mettra des vidéos inspirantes à disposition d’équipes pluridisciplinaires et motivées afin qu’elles puissent créer une vidéo à 360° pour un « Voyage dans le temps », le tout en 48h.

Et mercredi 4 juillet, la remise des prix et la restitution du Challenge VR aura lieu.

La réalité virtuelle, c’est quoi ?

La réalité virtuelle ou VR, est une technologie permettant à l’homme d’effectuer une immersion dans un monde artificiel créé numériquement. Ce dernier peut être le résultat d’une reproduction du monde réel ou au contraire, d’un univers imaginaire. L’idée est donc de pouvoir vivre en temps réel ce qu’est la virtualité elle-même.

Quelle est l’utilité de la réalité virtuelle ?

Sur le plan professionnel, l’intérêt de la réalité virtuelle est d’apporter des méthodes de travail et de création plus efficaces pour les architectes par exemple, qui pourront proposer à leurs clients de percevoir les relations entre les différentes pièces, de visualiser un bâtiment et ses dimensions avec davantage de précision.

Au niveau du divertissement, avec la VR, jouer à un jeu prend une toute autre dimension car le joueur est le personnage principal du jeu. Il n’est plus question de rester en dehors du jeu et de choisir son personnage vu que l’on joue son propre rôle.

Le concept du Challenge VR

Depuis 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) déploie son expertise au service du patrimoine audiovisuel et des professionnels de l’audiovisuel, en France comme à l’étranger. Du 2 au 4 juillet 2018, à l’occasion du Challenge VR, Ina met des vidéos inspirantes à votre disposition afin que vous puissiez créer une vidéo à 360° pour un « Voyage dans le temps », le tout en 48h.

Pas besoin d’être un professionnel de la réalité virtuelle, vous serez accompagné de coachs spécialistes de la VR et de la création 360°. La seule condition pour participer à cet événement est d’être motivé, créatif et de vouloir partager avec les autres participants !
Vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel ou d’utiliser celui qui sera à votre disposition.

Un jury sera présent pour décerner un prix en numéraire ainsi qu’une journée de coaching à la VR avec les experts de l’Ina d’une valeur de 2000€.

Pour découvrir les créations de chacun, elles seront présentées à Strasbourg, au Shadok lors du Festival EdgeFest, au Forum Alentours, ainsi qu’au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.


Organisé par EdgeFest

Date Restitution et Remise des prix : Mercredi 4 juillet à 12h

Où : Le Shadok

Organisateurs

Edgefest
www http://www.edgefest.fr

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer