Au programme

Rencontre sur la musique électronique

En complément de son festival, l’association Longevity présente au Shadok un cycle trimestriel de conférences et tables rondes autour de la musique électronique.

Strasbourg accueil le Festival exhibitronic au mois d’octobre 2018 : rencontre avec son directeur artistique Yérri-Gaspar Hummel.

L’art sonore est en perpétuel évolution.
Entre passé, présent et futur, faisons le point.

Yérri-Gaspar Hummel tisse son apprentissage entre les studios de l’institut d’informatique musicale de Karlsruhe, le Conservatoire de Strasbourg et ses pratiques autodidactes lors des sessions free-jazz à Royaumont avec Joëlle Léandre et Mat Maneri. L’étude de l’ethnomusicologie en Inde, la poésie sonore, l’analyse et l’harmonie viennent compléter sa formation et lui donnent un regard transversal sur la culture occidentale. Il étudie la composition avec Mark Andre en France, Wolfgang Rihm et Markus Hechtle en Allemagne ainsi qu’Annette Vande Gorne en Belgique. Ses œuvres font appel à de multiples médias et sont empruntes d’une notion processionnelle dans leur déroulé.

Yérri-Gaspar Hummel s’est notamment produit au Centquatre à Paris, à Darmstadt, à la biennale de Venise, à Musica et sur de nombreuses scènes en Europe. Il coopère fréquemment avec les ensembles HANATSU miroir, Accroche Note, le projet KL4NG. Il est directeur artistique du festival Exhibitronic.

 


Entrée libre / Tout public

Organisé par Longevity Music School

Où : Salon – Le Shadok


 

Organisateurs

Longevity Music School
www https://longevity-musicschool.eu

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer