Au programme

Section Jeux Vidéo & Réalité Virtuelle

La célébration du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, non pas comme simples divertissements, mais comme véritables cultures !

Pour la 6ème année consécutive, en partenariat avec le Shadok, la section Jeux vidéo et Réalité virtuelle du FEFFS propose aux festivaliers de célébrer les cultures numériques.

Au programme : le 6ème Indie Game Contest (compétition internationale de jeux vidéo indépendants), des conférences, une résidence suivie d’une exposition d’artiste, un concert, du retrogaming, une nocturne dédiée au « survival-horror » et une sélection internationale de films en réalité virtuelle.

L’Indie Game Contest se propose de mettre en lumière la créativité vidéo-ludique dans sa forme la plus pure. Les finalistes de cette compétition internationale de jeux indépendants seront accessibles au public, pendant toute la durée du Festival. Comme chaque année, l’un d’entre eux sera récompensé de l’Octopix décerné par un jury.

Trois conférences sont présentées pour éclairer novices et initiés sur des thématiques consacrées aux mondes virtuels (du MMORPG à la VR), à la bataille du jeu vidéo indépendant sur console et aux les liens existant entre le monde du manga et le jeu vidéo.

En parallèle, Yann Minh, artiste numérique, investit le Shadok pour une résidence artistique (du 4 au 13 septembre) et une exposition qui lui fera suite. En près de quarante ans de carrière, l’artiste est devenu l’une des figures de proue de la cyberculture française, en traitant du transhumanisme, de nos identités numériques et des canaux d’informations.

 

Au programme

Du samedi 15 au dimanche 23 septembre
  • CyberPunk’s not dead, exposition de Yann Minh (artiste numérique et père de la cyberculture en France)
  • Installations permanentes avec le VR Film Corner, section retrogaming (notamment consacrée à la thématique « Femmes » de cette 11ème édition du FEFFS), des bornes d’arcade, des jeux vidéo en réalité virtuelle…

 

Samedi 15 septembre // À partir de 19h

 

Dimanche 16 septembre // De 11h à 17h

 

Dimanche 16 septembre // À 19h

 

Lundi 17 septembre // À 18h
  • Café créatif consacré aux jeux vidéo et animé par CREACCRO

 

Mardi 18 septembre // De 9h à 18h

 

Mercredi 19 septembre // À 19h

 

Vendredi 21 septembre // À 19h

 

Vendredi 21 septembre // De 21h à 3h : Nocturne « Survival Horror »
  • Plongez au cœur d’une nuit frissonnante à souhait pour découvrir des jeux horrifiques en groupe sur vidéo-projecteur, des jeux d’épouvante en réalité virtuelle et une ambiance toute particulière. On attend vos cosplays ! Frayeurs garanties !
    Déconseillé aux moins de 12 ans

 


Tout public / Entrée libre

Proposé par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
En partenariat avec Le Shadok

Où : Tout le Shadok


Plus d’infos sur www.strasbourgfestival.com

 

Membres du jury 6ème Indie Game Contest : Bounthavy Suvilay (auteure de l’ouvrage « IndieGames ») – Matthieu « Boulapoire »  Hurel (sourcier pour « Plug in Digital » et « Playdius », ancien journaliste « Gamekult ») – Doc Geraud (youtubeur, ancien game designer pour Ubisoft) – Sophie « Force Rose » Krupa (journaliste pour « JV le mag », chroniqueuse pour le podcast « ZQSD »)

Organisateurs

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
www http://strasbourgfestival.com/

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer