Au programme

Rencontre/discussion

La bataille du libre, un combat acharné que mène des acteurs de tous horizons contre les effets néfastes de la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle est une idée née en France en 1790, ce procédé permettait au roi de contrôler les publications sur son territoire. Bien que ce concept se soit répandu, il n’est pour autant absolument pas universel. D’autres manières d’envisager le partage de la connaissance par l’enrichissement des intelligences humaines existent, nous vous proposons de le découvrir ou le redécouvrir.

En Asie, il est même une totale hérésie à la culture ancestrale de transmission de la connaissance, qui est même le devoir le plus noble.

En plus de ne pas rémunérer convenablement les auteurs d’œuvres, les méfaits de la propriété intellectuelle sont constatables en matière de santé, d’agriculture, d’accès à l’éducation, à des musiques anciennes etc.

Collectif ouvert formé d’enthousiastes d’une informatique émancipée des logiciels et matériels privateurs, Hackstub vous invite à discuter des grandes questions soulevées par l’informatique un vendredi par mois.

L’association Alsace Réseau Neutre oeuvre à Internet éthique, en proposant notamment un fournisseur d’accès à internet associatif et diverses façons d’utiliser et de construire Internet autrement.

 


Proposé et animé par Hackstub et Alsace Réseau Neutre 
Entrée libre

Où : Rez-de-chaussée


Organisateurs

Hackstub
www https://hackstub.netlib.re/landpage/

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer