Au programme

 

Rencontre avec Fabien Zocco, artiste

Fil rouge de l’année 2018 au Shadok, le programme Hyperfaces : interfaces versus ruptures explore la question de l’évolution des interfaces et de leur impact sur les individus, leurs comportements et nos sociétés.

Du 10 au 29 avril, 6 projets (individuels ou collectifs) sont accueillis pour une résidence de recherche et développement, portés par des professionnels tels que des artistes, designers, makers, ingénieurs, codeurs, innovateurs.

Ouvertes à tous et toutes, les conversations ont pour vocation de mettre en dialogue les projets en résidence et les points de vue de professionnels intervenant sur la thématique des interfaces. Nous vous proposons un moment convivial autour des projets « entrain de se réfléchir, de se faire ». Venez échanger, apporter votre regard de citoyen, de professionnel, de curieux…

Fabien Zocco (artiste)

Fabien Zocco explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatique, des applications et autres logiciels. Jouant des infinies possibilités offertes par le réseau digital, il reprend les icônes de la culture populaire numérique et l’esthétique virtuelle pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes. Non sans une pointe de dérision, il interroge notre rapport aux nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien et sonde notre rapport au virtuel (Sonia Recasens, catalogue Jeune Création 2014).

Son travail a été présenté en France et à l’international : Le 104-Paris, Le Fresnoy, FRAC Poitou Charentes, Institut Français d’Amérique Latine (Mexico), galerie de L’UQTR (Trois-Rivières, Canada),  A-I-R, (Wroclaw, Pologne), Transcultures (Mons, Belgique), Geh8 (Dresde, Allemagne).

Fabien Zocco est diplômé du Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains (2016, félicitations du jury, « contribution majeure aux oeuvres du Fresnoy »).

 

 

Le programme Hyperfaces est co-écrit et coordonné par les artistes Marine Froeliger et Michel Jacquet, dans le cadre du projet HYPERÉCOLE. 

Entrée libre

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer