Au programme

Attention : cet évènement initialement prévu le mardi 6 novembre est reporté au mardi 20 novembre. 

Parlons concret et ré-imaginons une participation citoyenne au service des intérêts collectifs !

Quelle est la place du citoyen et de l’agent des collectivités dans le débat public ? L’art et le numérique sont-ils des leviers pour réinventer le débat public et comment ?

Venez participer à un moment d’échange inédit avec des cadres de la fonction publique et aborder ensemble, en intégrant les opportunités offertes par les interfaces numériques et le propos artistique, la question de l’avenir du service public et de la participation citoyenne !

Jacqueline Girardat, intervenante en thérapie sociale, et Gaëtan Gromer, directeur artistique des Ensembles 2.2 (arts technologiques) vous proposent un dispositif d’échange inédit entre usagers et cadres supérieurs du service public.

L’objectif est de se dire, d’éclaircir, voire de confronter les besoins / usages / possibilités de chacun autour du service public de demain, de s’interroger sur les nouvelles pratiques rendues possibles par le numérique et de dresser des pistes pour l’augmentation de la participation citoyenne.

Les participants seront invités à enregistrer leurs témoignages, qui seront ensuite habillés de créations sonores pour être présentés lors des Entretiens territoriaux de Strasbourg, le rendez-vous annuel des cadres de la fonction publique territoriale.

 


Organisé par CAPAC en partenariat avec le CNFPT-INET et le Shadok

Gratuit sur inscription obligatoire en cliquant ici : http://urlz.fr/7KxV


 

 

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer