Au programme

Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs locaux de jeux vidéo indépendants !

Le format est simple : trois développeurs strasbourgeois présentent les coulisses de leur jeu vidéo en cours de production. Puis, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et échanger en tête-à-tête avec les développeurs.

  • Eric Djingarey présentera son jeu « SokobanCoon », puzzle-game où vous devrez aider un raton à s’échapper de labyrinthes.
  • Gilles Noeppel et Nishan Seebaruth présenteront leur jeu « Join Bots », jeu coopératif où chaque joueur incarne un robot relié à l’autre par un lien d’énergie.
  • La IumTec présentera son jeu « Protocore », jeu de tir nerveux à la première personne où vous affrontez des vagues de robots dans un vaisseau abandonné.

Si vous développez vous aussi votre propre jeu, vous pourrez profiter de cette deuxième partie de soirée pour le soumettre de façon informelle au regard bienveillant du public.

En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois jeux indépendants multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée : de quoi passer un bon moment et pimenter vos soirées entre amis !

Vous pourrez vous essayer à ces trois jeux indépendants multijoueurs :

  • Castle Crashers –> 4 joueurs
    Sortez votre épée et frayez-vous un chemin vers la victoire dans ce jeu d’arcade aventure en 2D. Jouez à quatre personnes maximum en coopération pour sauver la princesse, défendre votre royaume et piller des châteaux !
  • Skullgirls –> 2 joueurs
    Skullgirls est un jeu de combat dynamique en 2D où vous contrôlez de féroces combattants dans un univers gothique cartoonesque. Doté d’un système de combat qui mettra les amateurs de jeu de VS au défi tout en permettant aux néophytes de s’amuser, Skullgirls est un jeu de baston arcade classique à l’allure moderne et aux graphismes dessinés à la main.
  • Samurai Gunn –> 4 joueurs
    Samurai Gunn est un jeu de combat en arène pour 4 joueurs Chaque samouraï est armé d’un sabre ou d’un pistolet, avec seulement 3 balles par vie. Discipline et réflexes sont les clés pour dévier les balles et les renvoyer à l’envoyeur !

 


Entrée libre / Tout public

Organisé par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games, le FabCafé Strasbourg et le Shadok

Où : Le salon – Le Shadok

Bar et restauration possible au FabCafé


 

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer