Au programme

Soirée jeux vidéo

Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs locaux de jeux vidéo indépendants !

Le format est simple : trois développeurs locaux présentent les coulisses de leur jeu vidéo en cours de production. Puis, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et échanger en tête-à-tête avec les développeurs.

Les développeurs en présence :

Johann Verbroucht de Goblinz Studio viendra présenter Legend of Keepers, un mix entre Roguelike et DungeonDefender, dans lequel vous incarnez le gardien d’un donjon que vous devez protéger, en stoppant les héros qui veulent le piller.
➖ Elisée Maurer (Sparklin Labs, Hypixel) parlera de sa nouvelle plateforme de party games en ligne, JKLM.FUN, et viendra avec de nouvelles versions de ses jeux Master of the Grid, Bomb Party, PopSauce & compagnie… A la fois jouable sur mobile et PC, la communauté peut désormais participer à la création de contenu.
➖ Gilles Pommereuil de Neuronality viendra créer un jeu vidéo en live, jouable en direct sur smartphone par les spectateurs au fur et à mesure de sa création sur scène, afin de faire la démonstration de Microstudio, un environnement de développement de jeux.

Si vous développez vous aussi votre propre jeu, vous pourrez profiter de cette deuxième partie de soirée pour le soumettre de façon informelle au regard bienveillant du public.

En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois jeux indépendants multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée : 

➖TowerFall Ascension > 4 joueurs
TowerFall Ascension est la version définitive du célèbre jeu de combat en arène. Inspiré par les classiques de l’âge d’or du multijoueur sur canapé, TowerFall est un jeu compétitif local à 4 joueurs axé dont les matchs se révèlent hilarants et intenses. Les mécanismes de base sont simples et accessibles, mais difficiles à maîtriser, et les combats se révèlent féroces.
➖Samurai Gunn > 2 joueurs
Samurai Gunn est un jeu de combat en arène pour 2 ou 4 joueurs. Chaque samouraï est armé d’un sabre ou d’un pistolet, avec seulement 3 balles par vie. Discipline et réflexes sont les clés pour dévier les balles et les renvoyer à l’envoyeur !
➖Brawlhalla > 4 joueurs
Jeu de combat en arène rappelant Smash Bros., dont l’univers cartoonesque prenant place dans la mythologie nordique


Entrée libre – Tout public

Organisé par  Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et le Shadok

Où : Le Salon (rez-de-chaussée)


Organisateurs

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
www http://strasbourgfestival.com/

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer