Au programme

Soirée jeux vidéo

Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs.trices de jeux vidéo indépendants du Grand Est ! 

Le format est simple : trois développeurs ou développeuses présentent les coulisses de la création de leur jeu vidéo.

Les développeurs présents :

Henry Morawski de Random Bazar présentera une production de son collectif Alineaire, Super, un jeu vidéo « normal », contrairement à sa manette. Vous aimez jouer sur un écran 4k avec un joy-con ? Super inverse les proportions.

Super

Thomas Altenburger viendra parler de Scourgebringer, le prochain jeu de Flying Oak games. Les créateurs de Neurovoider reviennent avec un roguelite platformer punchy, sorte d’hybridation entre Dead Cells et Celeste.
http://scourgebringer.com/

Vincent Lamouroux de Herdelias Legacy, vous immergera dans la VR de Non-Compliant, un platformer cyberpunk se déroulant dans un incinérateur à ordure. Comment survivre sans arme dans des structures vertigineuses quand vous n’êtes pas le bienvenu ?
https://herdeliaslegacy.itch.io/non-compliant

Ensuite, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et d’échanger.

En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois jeux indépendants multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée :

Overcooked > 4 joueurs
Overcooked est un jeu de cuisine chaotique de coopération en local pour un à quatre joueurs. En travaillant en équipe, vos camarades cuisiniers et vous devez préparer, cuisiner et servir toute une variété de plats délicieux avant que le client affamé ne claque la porte.

Nidhogg> 2 joueurs
Nidhogg est un jeu vidéo de combat sur le thème de l’escrime axé sur le multijoueur local, conçu par le développeur indépendant Messhof, llc..

TowerFall Ascension > 4 joueurs
TowerFall Ascension est la version définitive du célèbre jeu de combat en arène. Inspiré par les classiques de l’âge d’or du multijoueur sur canapé, TowerFall est un jeu compétitif local à 4 joueurs dont les matchs se révèlent hilarants et intenses. Les mécanismes de base sont simples et accessibles, mais difficiles à maîtriser, et les combats se révèlent féroces.

 


Entrée libre

Organisé par  Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et le Shadok

Où : Rez-de-chaussée


Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer