Au programme

Une visite prospective et décalée au Port du Rhin

Entre performance et visite guidée, cette déambulation vous entraîne dans un safari audiovisuel à travers une architecture conjuguée au futur. Lorsque la ville se dit intelligente, devenons-nous pour autant des smart-citadins ?
Le récit déploie projections vidéos et autres artefacts technologiques pour mieux afficher sur les façades ce devenir urbain connecté. Une ascension collective et festive, à la découverte du vieux quartier du Port-du-Rhin.

La déambulation urbaine clôture une semaine de résidence éclaire du collectif lyonnais AADN dans le quartier du Port du Rhin (du 23 au 29 septembre) où se tissent rencontres, partage et complicités avec les habitants. L’écriture est perméable au lieu où elle se déroule et le 29 septembre, les spectateurs seront invités à découvrir « Là-Haut le Cloud, ici le Soleil » un récit onirique où s’entremêlent des mondes réels, rêvés et virtuels.

Poursuivant deux personnages à travers la ville, il trace les frontières et sonde la porosité entre ces espaces superposés que nous traversons au quotidien. Il explore ainsi notre rapport aux lieux, aux autres et aux souvenirs que l’on en fabrique à l’aune de nos vies hyperconnectées. La déambulation s’approprie les outils du théâtre, du cinéma et du numérique pour déployer un langage propre à l’espace public, réactif, et situé encadré et accompagné par une équipe de complices du quartier formée tout au long de la semaine.

Vous souhaitez participer à la création et vivre une expérience inédite et collective ?
> Rendez-vous sur l‘appel à participations !


Tout public / Gratuit sur inscription contact.shadok@strasbourg.eu

Proposé par AADN
En coopération avec la Ville de Strasbourg, le Shadok, les habitants et partenaires du Port du Rhin (Drugstore, Collectif Turbulences, Cie les Gladiateurs, CSC Au-delà des ponts, OPI, Association Graine de Cirque, le Centre équestre des deux rives, la Chapelle de la rencontre, Cus Habitat)
Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, le CGET et la DRAC Grand Est

Où : Rendez-vous à l’arrêt de tram Ligne D – Port du Rhin à 20h30 le Samedi 29 Septembre


Plus d’infos sur www.aadn.org/evenement/jusquici-tout-va-bien-a-strasbourg-2/

Inscription obligatoire par mail à contact.shadok@strasbourg.eu

Organisateurs

AADN
www http://aadn.org/

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer