Gratuit sur inscription : stras.me/shadok
L’Intelligence Artificielle, l’IA, prend, aujourd’hui, de plus en plus de place dans le débat public. Elle peuple les jeux vidéo depuis longtemps, accompagnants les joueurs dans leurs parcours, le plus souvent incarnée par des PNJ, des Personnages Non Joueur.
Du 20 au 22 avril, Ernestine organise un petit laboratoire mixant ateliers tout public, table-ronde et débats entre les professionnels, les chercheurs et le public du jeu vidéo autour de la question du PNJ et par extension, de l’IA.
Petit observatoire de 48h qui alliera la pratique et la théorie sur le ludique, le narratif et l’affect que peuvent générer des entités plus ou moins automatisées.
Au cours de trois soirées ouvertes à tout le monde sans inscription, des analystes et des professionnels du jeu vidéo, définiront les grands contours du PNJ, questionneront sa définition et sa construction en tant qu’IA et débâteront avec le public.
Jeudi 20 avril de 19h à 21h : Qu’est-ce qu’un Personnage Non Joueur ?
Vendredi 21 avril de 19h à 21h : L’Intelligence Artificielle au prisme du jeu vidéo
Samedi 22 avril de 19h à 21h : Soirée de restitution des ateliers – Débat
ANIMATION 🡪 Atelier analyse et création de jeu vidéo sur Manuscreen (ouverture des inscriptions en mars)
Durant deux journées d’atelier, analysez en jouant pour définir les contours et les comportements des PNJ dans une sélection de jeux vidéo, puis passez à la pratique en construisant vos propres PNJ lors d’atelier de création de jeu vidéo (aucun prérequis technique et matériel n’est demandé)
Vendredi 21 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Samedi 22 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h30
________________
Le Shadok — 25 Presqu’île André Malraux – 67100 Strasbourg
Du 20 au 22 avril
Tout public | A partir de 10 ans | 10 participant⸱es maximum
Atelier animé par Ernestine
________________
En cas d’annulation de votre inscription, merci de nous contacter par mail : contact.shadok@strasbourg.eu