Au programme

L’homme et la machine : Transhumanisme, intelligence artificielle et sciences cognitives

Comment discuter, découvrir, partager nos connaissances et imaginer l’avenir à partir d’oeuvres d’art et de démarches artistiques ?

C’est cette question qui anime le cycle de rencontres publiques – Arts, technologies et société – proposé par les Ensembles 2.2. Partant d’une sélection d’oeuvres apportant chacune un éclairage particulier au thème de la soirée et dans un esprit convivial, nous vous invitons à prêter l’oreille, commenter, partager, proposer et penser les problématiques avec des artistes, chercheurs, techniciens et curieux d’univers différents.

Pour cette deuxième soirée, le thème sera : L’homme et la machine : Transhumanisme, intelligence artificielle et sciences cognitives .

Intervenants

Consuelo Holtzer, Directrice adjointe du Festival européen du film fantastique de Strasbourg

Nicolas Lachiche
, Responsable de l’équipe Sciences des Données et Connaissances et Maître de Conférences HDR dans l’équipe SDC du laboratoire des sciences de l’Ingénieur, de l’Informatique et de l’Imagerie de l’Université de Strasbourg

Yvan Mackowski, Responsable du domaine « Projets » au sein du secteur « Solutions Cognitives » chez Euro Information Développements – groupe Crédit Mutuel

Modérateur : Gaëtan Gromer, artiste et directeur artistique des Ensembles 2.2

Œuvres

The entire history of you, Black Mirror, saison 1, épisode 3, scénario Jesse Armstrong, réalisé par Brian Welsh, 2011

The fear of missing out, Jonas Lund, 2013

Ear on arm, Stelarc, 2013

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer