Présenter leur sujet de recherche de manière accessible à un auditoire diversifié, en seulement trois minutes et avec l’aide d’une unique diapositive, tel est le défi lancé aux jeunes chercheurs et jeunes chercheuses dans le concours nationale Ma thèse en 180 secondes.
Deux gagnantes ont représenté l’Alsace lors de la demi-finale nationale à Paris le 8 avril 2022 aux côtés des 586 autres candidats des 29 rassemblements universitaires participant au concours. Anne Cousin, lauréate du 1er prix du jury et du prix du public lors de la finale alsacienne, a été sélectionnée pour continuer l’aventure en finale nationale qui se déroulera le 31 mai 2022 à la Bourse au travail à Lyon auprès des 15 autres finalistes nationaux.
Le Jardin des sciences, service de médiation scientifique de l’Université de Strasbourg, et la délégation Alsace du CNRS vous proposent d’assister à la une retransmission en direct de la finale au Shadok, à Strasbourg le 31 mai à 18h. Venez découvrir des sujets de recherche plus étonnants les uns que les autres, et soutenir notre finaliste alsacienne autour d’un verre !
Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles (55 places assises).
