Au programme

En raison des prévisions météorologiques annoncées pour ce week-end, l’association AV.Lab a pris la décision d’annuler l’événement Makerland prévu initialement au Shadok et sur la presqu’île Malraux.

Un report de l’évènement est étudié, nous vous tiendrons rapidement au courant.
Merci d’avance pour votre compréhension.

Le Shadok reste ouvert ce week-end et vous accueille pour l’exposition Tango&Scan, l’atelier Des fantômes dans la machine et les ateliers Strasbourg 2099.

 

Makerland : une fête pour rêver, expérimenter, fabriquer et partager en famille !

Ateliers de fabrication, animations ludiques, impressions 3D, artisanat et projets innovants…

Les 18 et 19 mai, les acteurs du « faire soi-même » se réunissent pour Makerland !

Anciennement Strasbourg Mini Maker Faire, Makerland présente cette année à ses visiteurs un parc d’attraction fait de moments de partages, d’inventions, de projets créatifs et d’initiatives positives !

Plus de 60 makers, artisans, geeks, inventeurs et artistes se rassemblent à Makerland pour exprimer leurs passions et transmettre leurs savoirs-faire aux visiteurs lors d’un événement festif.

Parfois techniques, souvent ludiques, toujours créatives, les inventions s’enchaînent et les ateliers offrent de nombreux souvenirs pour petits et grands enfants !

À Makerland, c’est du concret, du vrai : souder, coller, scier, coder… On apprend, on teste, on joue, on prototype… On rate, on réussit, on fait !

Venez-vous amuser en famille en rencontrant les makers, en participant à des ateliers ou en partageant des moments de découvertes !

Robots, jeux, imprimantes 3D, animations, innovations et rencontres : bienvenue dans le futur !

Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des artistes, des étudiants et des Startups.
Ensemble, ils forment la communauté des makers et viennent à Makerland pour montrer leurs créations et les tester auprès des visiteurs qui affluent pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des makers.

Makerland permet à des passionnés d’innovation de partager leurs créations et leurs découvertes à un public curieux de découvrir le monde des makers.

 

Une philosophie solidaire axée sur le partage !

Makerland se veut être un événement grand public, œuvrant à dynamiser l’économie locale. En effet, les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’économie sociale par des projets solidaires !

 


Un événement produit par l’association AV.Lab et Bliida

En partenariat avec Le Shadok,  Région Grand Est, La Ville de Strasbourg, la Ville de MetzLe FabCaféAV Exciters et Tango&Scan

Où : Tout le Shadok et Presqu’île Malraux


Plus d’infos sur www.maker-land.com

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer