Au programme

 Prototype d’une adaptation des Furtifs d’Alain Damasio en réalité augmentée dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs

Temps #2 – Hacking et société (du) libre

Bienvenue dans M.O.A, votre assistant personnel. A travers lui, la ville de 2040 s’ouvre à vous. Publicité et surveillance s’entremêlent pour mieux vous servir et vous asservir. Y échapperez vous ?

Charles Ayats et Frédéric Deslias présentent ici une première version du travail d’adaptation en réalité augmentée du roman Les Furtifs d’Alain Damasio, à paraître le 18 avril 2019 aux éditions La Volte.

Concentré sur l’imaginaire de la ville déployé par le roman, le projet est de rendre palpable ce futur qui nous guette déjà. Les outils de réalité augmentée aident à incarner le techno-cocon, à mesurer et critiquer nos réactions, nos addictions.

Ce test grandeur nature nécessite quelques volontaires, afin d’expérimenter le prototype.

Celui-ci correspond au premier des trois niveaux de l’expérience.
L’application finale, coproduite par Red Corner, France Télévisions, DYS Lab et La Volte, avec le soutien du CNC et de Normandie Images sera disponible dans son intégralité à la fin de l’année.

Frédéric Deslias, auteur et metteur en scène du Clair Obscur et accueilli en résidence au Shadok, prépare également une adaptation théâtrale du roman dont la création est prévue pour janvier 2020.

Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.

Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à octobre.

 


Gratuit à partir de 12 ans
Séances de 30 min à 16h, 16h30, 17h, 17h30, 18h et 18h30

Proposé par Le Clair Obscur et Red Corner
En partenariat avec La Volte, France Télévisions, CNC/Aide aux nouveaux médias, Normandie Image et le Shadok

Où : Presqu’île Malraux (rdv au Shadok)


Sur inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous en choisissant l’horaire

Réserver une place

Tickets are not available as this évènement has passed.

Infos pratiques

Cost: Gratuit

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer