Au programme

Rencontres dans le cadre de la section Jeux vidéo et Réalité virtuelle du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg

Quelles appropriations de la réalité virtuelle (VR) dans nos pratiques d’éducation aux images ?

Organisées par le RECIT, coordinateur du Pôle régional d’éducation aux images sur le territoire alsacien, ces Rencontres Régionales s’adressent aux professionnels de l’enseignement, de l’animation, de l’éducation artistique, de la culture, du cinéma et de l’audiovisuel qui souhaitent mener des projets d’éducation à l’image en lien avec la VR.

Articulée autour de tables rondes et d’ateliers animés par des spécialistes du domaine, cette journée se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de pratiques autour de la VR afin de développer de nouvelles dynamiques territoriales.

Télécharger le programme complet et la fiche d’inscription (jusqu’au 10 septembre)

Le RECIT

Association régionale créée en 1999 à l’initiative des cinémas alsaciens, Alsace Cinémas évolue et devient en 2018 le RECIT : le Réseau Est Cinéma Image et Transmission.

En partenariat avec de nombreux acteurs éducatifs, sociaux et culturels, l’association mène une politique d’éducation aux images favorisant la rencontre des publics et des professionnels de la création, production et diffusion cinématographique. Ses activités se déclinent entre la gestion des dispositifs nationaux d’éducation à l’image et la mise en oeuvre d’actions artistiques et culturelles fédératrices à dimension régionale.

 


Tout public 

Organisé par Le RECIT
En partenariat avec Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg et le Shadok 

Où : Salon – Shadok  


 

Organisateurs

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
www http://strasbourgfestival.com/

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer