Au programme

Rencontre dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs

Temps #2 – Hacking et société (du) libre

Une soirée inédite en compagnie de l’auteur de science-fiction Alain Damasio ! 

En deux romans et un recueil de nouvelles, couronnés par des prix littéraires consacrés à la science-fiction, l’auteur Alain Damasio a rencontré un public de lecteurs considérable et divers ; La Horde du contrevent a notamment dépassé les 250 000 exemplaires écoulés.

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman Les Furtifs, publié le 18 avril aux éditions La Volte et réunissant ses préoccupations politiques, son inventivité de langage et ses innovations typographiques, nous vous proposons de (re)découvrir l’univers foisonnant de l’une des figures incontournables de la science-fiction française !

Lectures de textes, improvisations musicales, échanges avec le public, réflexions autour de son œuvre et autres surprises émailleront cette soirée exceptionnelle.

 

Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.

Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à octobre.


Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
La soirée sera retransmise en direct sur la page Facebook du Shadok.  

Avec Alain Damasio, Frédéric Deslias et Guillaume Hincky

Proposé par le Shadok en partenariat avec La Volte

Où : Salon (rez-de-chaussée)


Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer