Rencontre dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs
Temps #1 – Planète interdite (anthropocène)
Nous vous proposons de rencontrer les artistes accueillis en résidence et de découvrir leurs projets et travaux, à la lumière des enjeux environnementaux abordés lors de Temps #1 et soulevés par la science-fiction depuis des décennies.
Art Act, duo d’artistes composé de Sandra et Gaspard Bébié-Valérian présente le projet MyCore, visant à (re)lier l’humain, le végétal et l’animal, en expérimentant et en étudiant les nombreuses possibilités offertes par le champ de la mycologie.
Rocio Berenguer présente son projet G5 Inter-espèces, convoquant des représentants de chaque espèce pour débattre du futur de la vie terrestre : règne humain, règne machine (IA), règne animal, règne végétal et règne minéral.
Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.
Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à octobre.
Entrée libre – Tout public
Où : Salon (rez-de-chaussée)