- Shadok - https://www.shadok.strasbourg.eu -

Une soirée avec… Art Act et Rocio Berenguer

21 Fév 2019, de 19h00 à 21h00

Rencontre dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs [1]

Temps #1 – Planète interdite (anthropocène) [2]

Nous vous proposons de rencontrer les artistes accueillis en résidence et de découvrir leurs projets et travaux, à la lumière des enjeux environnementaux abordés lors de Temps #1 [2] et soulevés par la science-fiction depuis des décennies.

Art Act [3], duo d’artistes composé de Sandra et Gaspard Bébié-Valérian présente le projet MyCore [3], visant à (re)lier l’humain, le végétal et l’animal, en expérimentant et en étudiant les nombreuses possibilités offertes par le champ de la mycologie.

Rocio Berenguer [4] présente son projet G5 Inter-espèces [4], convoquant des représentants de chaque espèce pour débattre du futur de la vie terrestre : règne humain, règne machine (IA), règne animal, règne végétal et règne minéral.

Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs [1] est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.

Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à octobre.

 


Entrée libre – Tout public 

Où : Salon (rez-de-chaussée)


 

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35