Au programme

 The best way to predict the future is to design it. »

(Buckminster Fuller)

 

À travers Strasbourg Laboratoire de Demain, le Shadok vous propose un regard actuel et culturel sur les mutations de notre monde à partir de la transformation urbaine de la ville de Strasbourg. Artistes, chercheurs, entrepreneurs, vous invitent à découvrir leurs projets en cours. Alors que certains d’entre eux dessinent nos usages de demain, d’autres proposent une interprétation possible du monde à venir. Fictif ou réel, le monde de Demain s’imagine à Strasbourg.

S’inscrivant dans le programme de l’exposition-événement « Laboratoire d’Europe: Strasbourg 1880-1930», portée par les Musées de la Ville de Strasbourg, cette exposition ouvre une réflexion au long cours sur le monde que nous construisons et que nous produisons, ainsi que sur les évolutions de nos modes de vie.

 

Une exposition en trois parties du 10 octobre 2017 au 21 janvier 2018

Demain s’envisage :

Atlas #1
Singularités plurielles :
Appréhender demain à partir de regards multiples
#transformation
Dates : du 10 octobre au 10 novembre 2017

Vernissage le mercredi 11 octobre à 17H

Retrouvez tout le programme sur la page Strasbourg Laboratoire de Demain

Ce projet est porté avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est, en partenariat avec l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) – Observeur du Design, Ludus Académie et L’Elastique Relationelle.
Avec la participation de Andrew Gryf Paterson, Agnieszka Pokrywka et Nathalie Aubret (Helsinki), Thierry Verbeeck (Belgique), Alix Videlier, Form Maker, Collectif MU (Paris), Florent Colautti, luvan, Léo Henry, Nicolas Chesnais, Cie La Métacarpe, Alix Videlier, Cie Organic Orchestra, Gaëtan Gromer, Timothée Moreau & Killian Pelletier, Hervé Munsch, Jeanne Bloch, Nouvelle Cuisine, Samuel Deniau.

Organisateurs

Le Shadok

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer