- Shadok - https://www.shadok.strasbourg.eu -

Tous connectés, et après : Le numérique peut-il sauver la démocratie ?

24 Jan 2019, de 19h00 à 21h00

Rencontre – débat

Le numérique peut-il sauver la démocratie ?

Alors que les Gilets jaunes indiquent qu’une partie du dialogue démocratique n’est plus fonctionnel, est-ce que le numérique peut aider ? Alors qu’une grande consultation nationale est proposée, peut-on faire confiance aux outils numériques pour l’organiser ?

Mais selon Olivier Ertzscheidt, « nous avons perdu la bataille contre les algorithmes en ce qui concerne la vie privée. Il faut aujourd’hui se battre pour limiter leur impact sur nos vies publiques et notre destin collectif ». Comment faire ?

Débat et rencontre avec :

Le Shadok [1] et Rue89 Strasbourg [2] vous donnent rendez-vous tous les deux mois pour un cycle de conférences interrogeant les enjeux de société soulevés par le numérique : collecte des données, intelligence artificielle, ubérisation des services, pratique des réseaux sociaux, etc.

Grâce aux intervenant.e.s invité.e.s, nous tenterons avec ces rencontres de proposer des clés de décryptage concernant des sujets au cœur de l’actualité, de notre quotidien et notre société.


Entrée libre – Tout public  

Organisé par Rue 89 Strasbourg et le Shadok

Où : Le Salon (rez-de-chaussée)


Retrouvez l’article « Démocratie et numérique : « Toute consultation doit s’accompagner d’une campagne de terrain » sur le site de Rue89 Strasbourg [2]

Démocratie et numérique : « Toute consultation doit s’accompagner d’une campagne de terrain » [3]

Organisateurs

Rue 89 Strasbourg
www www.rue89strasbourg.com

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35