Au programme

Table-ronde : Archéologie, mémoire et prospective

Comment discuter, découvrir, partager nos connaissances et imaginer l’avenir à partir d’œuvres d’art et de démarches artistiques ?

C’est cette question qui anime ce cycle de rencontres publiques « Arts, technologies et société » proposé par Les Ensembles 2.2. Cette saison, se concentrera autour des questions de la fabrique de l’information et des enjeux climatiques.

Partant d’une sélection d’œuvres apportant chacune un éclairage particulier au thème de la soirée et dans un esprit convivial, nous vous invitons à prêter l’oreille, commenter, partager, proposer et penser les problématiques avec des artistes, chercheurs, techniciens et curieux d’univers différents.

Dans le cadre de la résidence de l’artiste Nicolas Schneider, cette sixième édition aura pour thème : Archéologie, mémoire et prospective.

Le principe de l’u-Chronique est simple :  l’animateur présente trois oeuvres en rapport avec la thématique et invite les intervenants à commenter de leur propre point de vue les problématiques qu’elles soulèvent, ainsi qu’à échanger avec les autres domaines de compétence présents.

Laurent Olivier, conservateur au musée d’archéologie national de Saint-Germain-en-Laye, sera l’un des intervenants de cette soirée.

 


Entrée libre – Tout public 

Proposé et animé par Les Ensembles 2.2
Avec Laurent Olivier

En partenariat avec Le Shadok

Où : Salon (1er étage) 


 

Plus d’infos sur www.le2p2.com

Organisateurs

Ensembles 2.2
www https://www.le2p2.com/

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer