Au programme

Atelier en écho au cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs

Viens fabriquer ta maquette de vaisseau spatial idéal !

Cet atelier propose de construire le vaisseau spatial de ses rêves, grâce aux outils à commande numérique du Fablab (découpe et gravure laser sur bois, carton et papier; impression 3D…) associés à des éléments de récupération des déchets du quotidien (Tetra Pack, bouteilles en plastiques, canettes…).

Le but est aussi de s’amuser tout en prenant conscience de son environnement et des nouvelles technologies de production et ainsi, réemployer ses déchets (non organiques) d’une manière pratique, ludique et esthétique.

Cet atelier s’inscrit dans le mouvement upcycling et scratch building.

Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ». (source: Wikipédia)

Le Scratch Building consiste à créer un modèle réduit «à partir de zéro», c’est-à-dire à partir de matières premières, plutôt que de le construire à partir d’un kit commercial, de le racheter ou de l’acheter pré-assemblé. (source: Wikipedia)

 


Gratuit à partir de 12 ans

Proposé par AV.Lab et le Shadok
Animé par AV.Lab

Où : FabLab  


Inscription obligatoire sur avlab-manager.com

Où ?


Le Shadok
25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 98 70 35

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer