Le Shadok, Fabrique du numérique lance la 2e édition d’un appel à projets de résidences d’entreprises en association avec l’Eurométropole de Strasbourg et l’association Alsace Digitale. Sont associés également au Kit Émergence Shadok en tant que co-partenaires : ACCRO – opérateur de l’économie créative ; la CCI Strasbourg Bas-Rhin ; Orange.

 

> Objectif du Kit Émergence Shadok

L’objectif du Kit Émergence Shadok est d’accompagner en 2016 – 2017 deux jeunes entreprises indépendantes ayant au maximum trois ans d’existence en vue de leur permettre de consolider leur modèle économique, d’accélérer leur croissance et de concrétiser leur position sur leurs marchés en France et à l’international.

 

> Eligibilité

Sont éligibles des entreprises indépendantes des secteurs créatif ou numérique domiciliées sur le territoire de l’Eurométropole ayant au maximum trois ans d’existence. La nomenclature des secteurs créatif ou numérique est téléchargeable ci-dessous.

L’appel à projets vise prioritairement des entreprises porteuses d’un projet innovant, à fort potentiel économique, et susceptibles d’une forte croissance en France et à l’international.

 

> Modalité

Les entreprises lauréates du Kit Émergence Shadok bénéficieront sur l’année 2016 – 2017 :

D’un lieu et d’équipements de travail pour une durée de six mois maximum :

  • une à trois places dans l’espace de coworking du Shadok en fonction des besoins de l’équipe
  • l’accès aux services et aux équipements de l’espace de coworking (réseau, imprimante, rangements, etc.) ainsi qu’aux espaces et ressources du Shadok (salles de réunion, espaces de travail, FabLab sur abonnement, bar-salon) dans les mêmes conditions que les occupants de l’espace de coworking

 

D’un parcours d’accompagnement sur mesure composé des services complémentaires des partenaires :

  • un suivi personnalisé et régulier équivalent à deux jours plein, réalisé par Alsace Digitale ;
  • l’organisation par le Shadok d’une soirée de mise en réseau ainsi que d’espaces-temps dédiés au processus d’innovation de la structure en partenariat avec ACCRO;
  • une session de coaching et de conseils par des experts sélectionnés par ACCRO selon les besoins de l’entreprise
  • un accès privilégié aux outils d’accompagnement de la CCI Strasbourg Bas-Rhin en matière d’appui au développement des jeunes entreprises (stage de formation offert, conseils) ainsi qu’à ses compétences et réseaux thématiques (commerce, numérique, export, industrie, intelligence économique, innovation, etc.) ;
  • un accès à des ateliers, des showrooms de l’accélérateur d’Orange à destination des startups 

 

D’un financement de 7 500 € TTC versé par l’Eurométropole de Strasbourg destiné à contribuer au financement de dépenses prioritaires de développement dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Conseil expert (juridique, économique, technologique, fiscal, ressources humaines, marketing et commercialisation)
  • Prototypage et achat de matériel
  • Communication, promotion, mise en réseau

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 1er septembre 2016 avant minuit. Le dossier de candidature est à adresser obligatoirement en version électronique à : Géraldine FARAGE contact.shadok@strasbourg.eu.

> Télécharger l’appel à projet
> Télécharger le formulaire de candidature
> Télécharger les codes naf et nafa des industries créatives et numériques

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer