Du 9 septembre au 30 octobre, découvrez au travers de l’exposition Flow au Shadok l’histoire des transes vidéoludiques, ces rêves extra-sensoriels qui expliquent tant de nuits blanches. L’exposition est organisée dans le cadre de Connexions, la section numérique du Festival européen du film fantastique de Strasbourg.
Après une année sans contact, les jeux finalistes de l’Indie Game Contest seront à nouveau jouables et une sélection de titres chargés en adrénaline vous plongeront en hypnose le temps d’une visite. Le VR Film Corner, plus interactif que jamais, vous convaincra des vertus psychédéliques des nouvelles technologies.
Parce que de la furie à la synesthésie il n’y a qu’un pas, une rétrospective dédiée aux œuvres de Tetsuya Mizuguchi reviendra sur le parcours singulier de ce créateur visionnaire. Éveillez vos sens avec Rez, Lumines et expérimentez la frénésie de Tetris Effect : Connected, seul ou à plusieurs.
Cerise sur le gâteau, le duo strasbourgeois Crash Server vous a concocté une installation interactive musicale, dont les sons et visuels sont générés par un algorithme qui réagit à vos actions. La fusion avec la machine est désormais à portée de main.
Cette année marque également le retour des tables rondes, d’un grand tournoi de Versus Fighting et d’ateliers qui ponctueront ces deux mois d’ouverture, de la création de manettes originales à l’initiation au beatmaking.
La programmation complète de l’exposition est à découvrir prochainement sur www.strasbourgfestival.com
Du 9 septembre au 30 octobre 2021. Inauguration le mercredi 8 septembre à 18h30.
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h, et le vendredi jusqu’à 20h.
Entrée libre sur présentation d’un pass sanitaire valide. Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur du Shadok.
