Pour ceux qui sont déjà venus au Shadok, vous avez certainement aperçu cet étrange photomaton aux couleurs de la structure, situé près de l’accueil. C’est un Giforama ! Et bien, le collectif Nouvelle Cuisine est de retour avec un tout autre projet : le Hashtagorama.

 

Hashtags et Instagram

Ce projet lauréat de l’appel Kit de Prototypage du FabLab du Shadok 2016, porté par le Shadok, l’Eurométropole de Strasbourg, AVLAB, Accro et le PAMA, et sera présenté dans le cadre de l’exposition Strasbourg Laboratoire de Demain du 10 octobre 2017 au 21 janvier 2018. Le #Orama est une borne, libre d’accès, conçue dans le but de divertir son utilisateur dans un environnement numérique. Ici, on incitera les gens à se prendre en photo et à la partager sur Instagram, voire à l’imprimer.

Ce réseau social, basé sur le partage de photo/vidéo et la diffusion via hashtags, nous a montré plus d’une fois qu’il suffit de peu de choses pour qu’un contenu devienne « viral » sur la toile. C’est une expérience que Nouvelle Cuisine cherche a réitérer avec les visiteurs d’un lieu comme le Shadok, majoritairement mordus de numérique et de technologies de pointe.

Comme avec le Giforama, laissez-vous tenter par cette cabine connectée made in Nouvelle Cuisine lors de vos passages au Shadok. Le système de hashtag vous permettra de suivre les aventures uniques de vos photos à travers les nombreux événements du lieu, tout au long de l’exposition transformant Strasbourg en laboratoire de demain.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer