Connexions, la section numérique du Festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS), s’installe à nouveau au Shadok du 23 septembre au 8 octobre.

Le festival accueillera pour la première en France, l’exposition en Réalité Augmentée de la réalisatrice roumaine Anca Damian basée sur les illustrations de son dernier film d’animation, L’île. Variation sur l’histoire de Robinson Crusoé en comédie musicale, mélangeant onirisme, écologie et humanisme dans un cocktail foisonnant et plein d’inventivité, le film est également en sélection officielle dans le cadre du FEFFS et une co-production européenne avec le studio d’animation strasbourgeois Amopix.

Le VR Film Corner proposera, comme à l’accoutumée, une sélection internationale de films en Réalité Virtuelle dans un espace optimisé permettant une expérience à 360° en immersion totale.

Et enfin, après 9 années de mise en lumière des productions internationales de jeux vidéo indépendants, le FEFFS a décidé de confier l’organisation de l’Indie Game Contest à l’association East Games, partenaire de longue date, qui perpétuera ainsi le soutien à la création vidéoludique avec une sélection de jeux qui seront testables par le public pendant le festival.

Connectez-vous et évadez-vous pendant ces deux semaines de festivités numériques !

Inauguration le 24 septembre de 15h30 à 20h
Exposition du 23 septembre au 8 octobre
Du mercredi – samedi
De 14h à 18h

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer