La majorité des strasbourgeois passe du temps dans les trams. Pour aller au travail, rentrer du travail, sortir, etc. Et pour couronner le tout, ils passent ces trajets sur leurs téléphones. Média Urbain en MObilité vous propose d’égayer vos trajets grâce à son application Ligne de Ville.

 

La ville autrement

Ligne de Ville est une application smartphone dite d’accompagnement, dont l’objectif est de rassembler ses utilisateurs. En effet, le programme se calque sur les lignes et les trajets du réseau C.T.S pour proposer du contenu historique, culturel et patrimonial. Imaginez votre ligne de tram affichée sur votre smartphone, décorée de balises proposant chacune une information sur la ville par le biais d’un simple clic. Grâce à un système de géolocalisation des données, Ligne de Ville permet aux utilisateurs de réagir et partager pour proposer toujours plus de contenu.

Grâce à cet outil, faire passer le temps dans les transports devient une expérience humaine et culturelle, mêlant technologie communicative et localisation. La ville s’offre à vous, vous proposant à la fois de regarder le paysage défiler et d’en apprendre toujours plus sur son identité.

 

Trajet touristique ou quotidien ?

Deux types d’utilisation s’offrent aux voyageurs : une utilisation ponctuelle, pour une personne de passage à Strasbourg, et une utilisation fréquente, pour un usager habitué au transport en commun. Les anecdotes et informations proposées ne seront pas les mêmes en fonction du profil choisi. C’est une manière comme une autre de rapprocher physiquement les utilisateurs, et de les pousser ainsi à échanger. À la manière des réseaux sociaux, les lignes de transports en commun deviennent des espaces d’échanges culturels.

Ligne de Ville est un nouveau moyen de découvrir la ville, sans passer par la voie touristique classique. Technologie et histoire se retrouvent dans une application pour votre plus grand plaisir lors des trajets les plus ennuyeux, qu’ils soient quotidiens ou exceptionnels.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer