Dans le cadre de Strasbourg Laboratoire de Demain / Atlas #3.

Le groupe Form ‘Maker est un habitué du Shadok. Présent pour l’anniversaire de la structure et pour des événements tels que la Mini Maker Fair, le collectif spécialisé dans la conception 3D revient avec un nouveau projet : des tongues parfaitement adaptées à votre morphologie !

 

Numériser pour mieux porter

Le principe de Podo Scan 3D est basé sur quelque chose de simple : l’été, il fait chaud partout en France, les gens portent des tongues qui sont inconfortables et fragiles. Avec ce projet, Form’ Maker vous propose de scanner et modéliser en trois dimensions vos plantes de pieds. On imprimera par la suite deux semelles grâce à l’outil de plus en plus répandu dans le monde de la conception/création DIY qu’est l’imprimante 3D.

Personnelle et présentant un réel intérêt technologique, cette paire de tongues faite maison montre que le numérique et l’inauguration sont des concepts ancrés dans la vie de tous les jours, et surtout accessibles aux particuliers.

Ce projet est lauréat de l’appel Kit Prototypage du FabLab du Shadok 2016, porté par le Shadok avec l’Eurométropole de Strasbourg, AVLAB, Accro et le PAMA.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer