Le Shadok, de retour en septembre !
Le Shadok, tiers-lieu d’éducation au numérique mais aussi lieu de rencontres, d’apprentissage et de création poursuit sa mission d’autonomisation des citoyen.ne.s en leur permettant de développer leurs compétences et capacités d’action.
Dans un monde aux interconnexions multiples et multipliées, la matérialité du numérique et son impact sur l’environnement et la société sont au cœur des préoccupations individuelles et collectives. Individuelle, car il va de soi que c’est dans les petits gestes quotidiens que se meuvent les changements les plus durables. Collective, car il en va de notre responsabilité et plus encore de notre humanité d’impacter positivement les habitudes numériques du plus grand nombre.
C’est aussi dans cette optique de création d’un espace de dialogue entre les publics que le Shadok se voit proposer une programmation aux horizons plus larges. Intelligence artificielle et robotique, cyber-féminisme, Indie Game Contest, découverte du design numérique ou encore atelier de broderie numérique viendront ancrer la programmation dans l’actualité vibrante du monde digital.
Un programme à découvrir tout au long de l’automne, mais aussi un tournant pour le Shadok qui construira cette saison une nouvelle gouvernance, associant plus largement partenaires et citoyen·nes, et à même d’incarner ces valeurs d’éducation populaire et de numérique responsable.