Tattoo World Strasbourg “L’Expo” // du 12 au 23 octobre 2016 au Shadok

TWS copyright Bartosch SalmanskiA l’occasion des 5 ans de la convention de tatouage Tattoo World Strasbourg, TWS Prod, Pierre Sejournet, Dominique Pichard et Bartosch Salmanski organisent une exposition collective, rétrospective et futuriste. Y seront abordés le passé, le présent et l’avenir du tatouage. L’exposition proposera plusieurs approches de l’univers du tatouage : photos et vidéos rétrospectives du Tattoo World Strasbourg depuis 2011, présentation de matériel de tatouage d’un prototype d’imprimante 3D à tatouer le 14 octobre. Tattoo World « L’Expo » mettra aussi en valeur une exposition « Artwork » de gravures sur bois réalisées par le FabLab à partir d’oeuvres originale proposées par les tatoueuses invitées au Shadok.

.: Vernissage // mercredi 12 octobre / 20h – 22h
.: Projection « La peau de l’autre » et conférence « La création d’images à partir d’outils multimédia » // vendredi 14 octobre à partir de 19h RDC du Shadok

Projection du documentaire « La peau de l’autre » en présence du réalisateur Yves Mora, suivie d’une conférence sur le thème « la création d’images à partir d’outils multimédia » animée par Kostek et Jef Palumbo (La Boucherie Moderne, Bruxelles). Sera aussi présenté « Tatoué », l’imprimante 3D Printer X Tattoo Machine suivie d’une conférence sur le thème « Comprendre le pourquoi d’un tel outil » avec 3 étudiants de l’ENSCI : Pierre, Johan et Piotr, concepteurs de la machine futuriste.

.: Convention internationale d’artistes tatoueuses // samedi 15 et dimanche 16 octobre de 10h à 20h RDC + 1er étage du Shadok (tarifs 8€ / journée)

Pendant l’expo, un rassemblement exceptionnel regroupant des artistes tatoueuses internationales est programmé les 15 et 16 octobre, toujours au Shadok. Sont invitées : Elie Revolver (Italie), Anaïs Chabane (France), Eva Desperado (Hollande), Alice Newstead (Angleterre), Carla Bianchi (Uruguay), Masha Verovitch (France), Sara Rosenbaum (Allemagne), Claudia Trash (Italie), Helena VonKay (France), Linda Saul (Suisse), Katalin Hohner (Allemagne), Emilie B (France), Mon Garcia (Espagne), Manue Black Craft (France), Miezwars (Allemagne), Lou DC (suisse), Ladi.Dada (Hollande), Morgane sour & Sweet (France), Cristina Destruye (Majorque), Kaatje (Hollande), Leanka (France…)

Pôle Modern Graphic avec Kostek et Jef Palumbo avec un espace de projection pour « La peau de l’autre » attenant. Démonstration publique de l’imprimante 3D « Tatoué » ainsi que de différentes techniques de gravure laser, impression 3D au Fab Lab. L’expo se poursuit, avec pôle détente et initiation au yoga. Concert, performance…

 .: Témoignage/concert // mercredi 19 octobre de 20h à 23h RDC du Shadok  (tarifs : prix libre au chapeau)

Pierre Favre a été le chanteur des Garçons Bouchers, groupe mythique de la scène alternative du rock français. Il témoigne, évoquant au passage son rapport au tatouage. Le groupe J’aurai Voulu donnera également un concert en duo acoustique, pour un recueil des plus grands titres du rock alternatif de l’époque (Sheriff, LSD, Bérurier Noir, Garçons Bouchers, BB Doc). Pierre Favre, alias Piero Sapu, rejoindra exceptionnellement le duo pour redonner de sa voix sur les titres phares de ses différents groupes.

 .: Documentaire et conférence / Projection de « Fleur de Bagne » et conférence « l’évolution du tatouage et son futur » // vendredi 21 octobre à partir de 19h RDC du Shadok

En présence de l’équipe Sous les Pavés la Prod, le documentaire Fleur de Bagne sera diffusé. Une conférence autour de l’évolution du tatouage et de son futur est également organisée en présence de sociologues, de tatoueurs, d’acteurs du milieu du tatouage et de la modification corporelle.

 .: Vente aux enchères de l’exposition Artwork et apéro musical // dimanche 23 octobre de 17h30 à 20h RDC du Shadok

Depuis le début, TWS Prod a souhaité donner un sens aux évènements qu’elle organise, en réalisant des actions au profit d’associations, de fondations… Après Abribus, Indonesian Learning Home, Le musée du tatouage d’Amsterdam et Sea Sheperd, aujourd’hui c’est au bénéfice de Pierre Favre et ses « Sans Voix » qu’une vente aux enchères est organisée à partir de l’exposition « Artwork » présentant des gravures sur bois réalisées par le FabLab à partir d’oeuvres originale proposées par les tatoueuses invitées au Shadok. Les « Sans Voix » est un groupe musical rock varois crée en février 2014 autour de Piero SAPU, chanteur des Garçons Bouchers, BB Doc, Docteur Destroy, groupes de la scène rock alternative des années 1980/1990. En lien avec le Collectif La Parole des Sans Voix de Toulon, les « Sans Voix » viennent en aide aux oubliés de notre société, ceux qui n’ont pas voix au chapitre.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer