Retrouvez la visio-rencontre du 17 juin dernier sur le thème « Créer, est-ce jouer ? »

Pour cette version en ligne, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et le Shadok vous proposent une table-ronde dédiée à l’acte de création vidéoludique !

Les outils de conception de jeu vidéo sont de plus en plus accessibles et on distingue un véritable engouement à l’idée de créer son propre jeu : les succès de Super Mario Maker, RPG Maker ou plus récemment Dreams en sont la preuve. Mais qu’engage la création de jeu vidéo ? Quel plaisir prend-on à concevoir un univers et ses règles ?

À la lumière des travaux de Pierre-Yves Hurel, docteur en sciences de la communication, Antoine Schmoll et Laurent Siefer, deux développeurs locaux, témoignent de leur parcours et de leur démarche créative.

Les invités :

  • Pierre-Yves Hurel, chercheur et assistant à l’Université de Liège et Liège Game Lab
  • Laurent Siefer est le cofondateur du studio « I AM A DOG » et le créateur de CIBOS, un party game très fun et déjanté, jouable jusqu’à 4 joueurs en online et local, qui propose aussi une aventure solo. Il a, par le passé, travaillé pour Ubisoft et est également associé à LICONOGRAF (formation professionnelle à la bande dessinée)
  • Antoine Schmoll, créateur de jeux vidéo depuis 12 ans, est également, pour son compte et celui d’Ernestine, illustrateur/animateur 2D, en environnement Unity. Il est le co-créateur de « Une intéressante épopée de Monsieur PAF » , un jeu de plateforme / casse-tête isométrique.

 

 

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer