Retrouvez la visio-rencontre du 17 juin dernier sur le thème « Créer, est-ce jouer ? »

Pour cette version en ligne, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et le Shadok vous proposent une table-ronde dédiée à l’acte de création vidéoludique !

Les outils de conception de jeu vidéo sont de plus en plus accessibles et on distingue un véritable engouement à l’idée de créer son propre jeu : les succès de Super Mario Maker, RPG Maker ou plus récemment Dreams en sont la preuve. Mais qu’engage la création de jeu vidéo ? Quel plaisir prend-on à concevoir un univers et ses règles ?

À la lumière des travaux de Pierre-Yves Hurel, docteur en sciences de la communication, Antoine Schmoll et Laurent Siefer, deux développeurs locaux, témoignent de leur parcours et de leur démarche créative.

Les invités :

  • Pierre-Yves Hurel, chercheur et assistant à l’Université de Liège et Liège Game Lab
  • Laurent Siefer est le cofondateur du studio « I AM A DOG » et le créateur de CIBOS, un party game très fun et déjanté, jouable jusqu’à 4 joueurs en online et local, qui propose aussi une aventure solo. Il a, par le passé, travaillé pour Ubisoft et est également associé à LICONOGRAF (formation professionnelle à la bande dessinée)
  • Antoine Schmoll, créateur de jeux vidéo depuis 12 ans, est également, pour son compte et celui d’Ernestine, illustrateur/animateur 2D, en environnement Unity. Il est le co-créateur de « Une intéressante épopée de Monsieur PAF » , un jeu de plateforme / casse-tête isométrique.

 

Vous devez accepter les cookies de YouTube pour jouer les vidéos sur ce site. En acceptant, vous autorisez YouTube à déposer un cookie tiers.

Politique de confidentialité de YouTube

Si vous acceptez, votre choix sera sauvegardé et cette page sera rafraichie afin d’afficher la vidéo.

 

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer