- Shadok - https://www.shadok.strasbourg.eu -

Ewen Chardronnet

Accompagnant du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs [1]

Ewen Chardronnet est artiste intermédia, auteur, journaliste et commissaire.

Il a participé à de nombreuses initiatives artistiques (musique, performances, films, fanzines, installations, résidences, production, expositions collectives).
Il est cofondateur avec le collectif Bureau d’études du journal La Planète Laboratoire de critique des sciences et techniques. Il écrit régulièrement sur la culture fablab pour le magazine Makery et a participé à la publication Artisans Numériques : enjeux technologiques,  artistiques et sociétaux des fablabs (Éditions Hyx).

Ewen Chardronnet est accompagnant des projets en résidence dans le cadre du Temps #1 – Planète interdite [2] du cycle thématique Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs [1], fil rouge de cette année 2019 au Shadok.

Concentrée autour du thème général de la science-fiction (SF) et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs et des experts de février à octobre.