Présentation

CREACCRO est un opérateur de l’économie créative créé en 2014 à l’initiative de l’Eurométropole de Strasbourg, de l’Université de Strasbourg et d’entrepreneurs locaux.

Economie créative : toutes activités basées sur la transversalité et la connaissance en lien avec la culture et la créativité. L’économie créative est basée sur les interactions entre l’art, l’artisanat, la technologie et l’industrie.

CREACCRO accompagne et met en relation les créatifs et les entreprises en fonction des besoins liés à leurs projets créatifs.

Projet créatif : tout projet associant un partenaire créatif + une entreprise.

CREACCRO accompagne les étudiants, start-ups, TPE/ TPI, PME/PMI, grand groupes dans l’émergence et l’accompagnement de leurs projets créatifs.

CREACCRO est notamment en charge de l’ingénierie de l’appel à projets Tango&Scan. Cet appel à projets permet de détecter, chaque année, sur les territoires des métropoles de Strasbourg, Metz, Mulhouse et Nancy, près de 30 projets créatifs et numériques originaux et innovants.

Projet prototypé

En lien avec sa mission de développeur de l’économie créative, CREACCRO souhaite prototyper au SHADOK une salle de créativité. Il s’agit d’un projet programmé dans le cadre de l’installation de CREACCRO, en 2020, au sein du futur pôle d’entrepreneuriat créatif et innovant de la Manufacture des Tabacs de Strasbourg.

Salle de créativité : il s’agit d’un espace singulier dans lequel prennent place des sessions de travail créatives. Ces sessions collectives ont pour objectif de permettre à des porteurs de projets d’insuffler une dynamique nouvelle en réponse à une problématique rencontrée grâce à l’emploi de méthodes de travail originales. L’espace de créativité est conçu pour favoriser et optimiser le bon déroulement de ces sessions de travail. Son objectif est de transporter l’utilisateur hors de son cadre de travail quotidien afin de libérer son potentiel créatif tout en étant favorable à une réflexion co-construite et faisant sens.

La salle de créativité à prototyper au Shadok se veut être un espace d’expérimentations accessible aux porteurs de projets créatifs et aux entreprises. Le prototype de cette salle au Shadok permettra à CREACCRO d’ajuster son offre de services dans la perspective de son installation future à la Manufacture des Tabacs.

Liens et ressources

Site Internet : 

https://www.creaccro.eu/

 

 

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer