Présentation

Exposition permanente est une plateforme coopérative positionnée dans les domaines des arts visuels tels que la curation, la médiation et l’éducation artistique, qui connecte les publics, les collectivités, les institutions et les organisations, afin de leur permettre d’exposer, de diffuser et transmettre la connaissance de manière ouverte et permanente.

Exposition permanente est conjointement un espace de recherche-création explorant (in actu) la relation de l’homme avec l’espace vivant.

Exposition permanente est mené par Marine Froeliger et Michel Jacquet, tous deux artistes, impliqués dans le champ de la transmission.

Dans ce cadre, ils ont co-écrit et coordonnent le programme de recherche et développement Hyperfaces au sein du Shadok.

Projet prototypé

L’Art, la Science et la Technologie aujourd’hui.

HYPER ÉCOLE est une école d’art alternative transdisciplinaire, conviant artistes, chercheurs, designers, coders, hackers, makers, ingénieurs et autres innovateurs à prendre part à l’appropriation des technologies par la co-création, et conversant avec le public, à rendre compte, de l’émergence de la société de la connaissance.

Plateforme de recherche-création, HYPER ÉCOLE applique la méthodologie de l’innovation ouverte et explore les dimensions culturelles, médiatiques et sociétales du monde contemporain.

Par l’approche de la documédialité (ou comment créer de nouvelles formes d’archivage ou de classification de la production), Exposition permanente questionne les processus de la production, de la diffusion et de la transmission de la connaissance.

Au delà de ce programme, HYPER ÉCOLE développe des formations professionnalisantes autour des questionnements inhérents aux outils artistiques et numériques, impliquant les pratiques collaboratives.

Liens et ressources
PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer